Vous le savez,
notre magazine le Petit Moursois , édité par notre association citoyenne, l’A.C.L.É., est diffusé, depuis plus de 50 ans, dans les foyers de notre village.

Avec constance, nous poursuivons deux objectifs :

1) le premier objectif :
Rechercher, avec objectivité et indépendance, les informations d’intérêt général,…
- portant sur des questions qui concernent chaque citoyenne et chaque citoyen de notre planète Terre ;
- portant aussi sur des questions qui concernent localement l’activité des services publics de la Commune, la vie des entreprises et associations moursoises…

2) le deuxième objectif :
Contribuer à la qualité des relations humaines au sein de notre Collectivité, en diffusant, si possible, le Petit Moursois, de main à la main .
Mais, vous le savez, la situation économique est difficile pour la presse écrite et nous ne faisons pas exception :
La principale source de financement de cette démarche innovante est constituée par l’adhésion/cotisation de plusieurs centaines de Moursoises et de Moursois qui soutiennent notre activité de relations humaines, d’expression et de presse citoyenne.

* Le Petit Moursois est très apprécié pour le sérieux et la diversité de ses informations.

Son ouverture qui peut s’exprimer aussi par la tribune libre, l’évocation de la vie des écoles, de l’Accueil de Loisir Sans Hébergement (A.L.S.H.) la référence à l'accompagnement des ados, à la médiathèque, et diverses rubriques sans oublier l'humour et l’Agenda qui annonce les évènements locaux.

* Le F.I.L.,( Flash Info Local ) journal électronique bimensuel, a été créé par L’A.C.L.É. en 2015, en complément du Petit Moursois, le magazine trimestriel. Le FIL est plus centré sur les questions d’actualité locales et il est adressé aux adhérent.e.s qui nous communiquent leur adresse-mail.

* Des réunions publiques d’information auxquelles est invitée la population, sont organisées, périodiquement

Aussi, vous avez dans votre secteur, votre lotissement, votre immeuble…une ou un correspondant de secteur de l’A.C.L.É. : réservez lui un bon accueil :...

PAGE EDITORIAL

Le collectif de l'ACLÉ